20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Stade de Douera : conclusion des contrats d'acquisition des sièges et des ascenseurs


APS


Stade de Douera : conclusion des contrats d'acquisition des sièges et des ascenseurs

  •  Publié Le : Dimanche, 29 Mai 2022 20:36    Lu : 25 fois  
  • Imprimer
  •   
  • Evoyer
  •   Partagez 

Stade de Douera : conclusion des contrats d'acquisition des sièges et des ascenseurs

ALGER- Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a annoncé dimanche dans un communiqué la conclusion des contrats d'acquisition des sièges et des ascenseurs du stade de Douera (Alger), précisant que les travaux de revêtement des gradins seront lancés "dans les prochains jours".

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué dimanche une visite de travail au stade de Douera où il a inspecté les trois (3) tunnels dont les travaux de réalisation (à l'arrêt pendant près de 3 ans) avaient été relancés suite à sa dernière visite sur place, a précisé le communiqué.

Les travaux de forage ont été achevés au niveau du tunnel ouest (120 mètres) et du tunnel sud (146 mètres), a fait savoir le premier responsable du secteur, ajoutant que "les travaux de forage au niveau du troisième tunnel s'achèveront dans les tout prochains jours".

Selon le ministère, le bétonnage des tunnels ouest et sud "débutera la semaine prochaine".

M.Belaribi a ensuite inspecté les étages inférieurs du stade "où un suivi minutieux sera assuré par le maître d'œuvre, avec renforcement des effectifs et accélération de la cadence pour l'achèvement des travaux de revêtement et de construction", a ajouté la même source.

Concernant la toiture du stade, le ministre a enjoint d'élaborer un calendrier pour couvrir la structure métallique extérieure, d'accélérer le rythme de réalisation et d'assurer l'éclairage nécessaire pour protéger les travailleurs.

Par ailleurs, le ministre a rappelé l'interdiction d'importer tout produit fabriqué localement, jugeant nécessaire de préparer la liste des matériaux indispensables et d'aller sur les sites de production pour s'assurer de leur disponibilité.

Il a fait état également de "la conclusion des contrats d'acquisition des sièges et des ascenseurs", soulignant que les travaux de revêtement des gradins seront lancés dans les prochains jours.

La cadence des travaux d'aménagement extérieur avancent de façon notable, note le communiqué, annonçant le transfert de quelque 300.000 m3 sur 1,6 million de m3 de terre, pour lancer les travaux de terrassement du parking, de construction des murs de soutènement de plus de 500 m de long, et de la clôture du stade.


Aps

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13