20:30 | 06-10-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Liban-Algérie (0-2): les Verts, laborieusement


APS


Coupe arabe Fifa-2021/Liban-Algérie (0-2): les Verts, laborieusement

  •  Publié Le : Samedi, 04 Décembre 2021 18:38    Lu : 23 fois  
  • Imprimer
  •   
  • Evoyer
  •   Partagez 

Coupe arabe Fifa-2021/Liban-Algérie (0-2): les Verts, laborieusement

 

DOHA - La sélection algérienne A' a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout d'une coriace équipe Libanaise (2-0), lors de la deuxième journée de la phase de poules (Gr. D) de la Coupe arabe 2021 de la Fifa, disputée samedi après-midi au Stade d'Al-Wakra (Qatar).

En effet, contrairement à la première journée face au Soudan, pendant laquelle poulains du coach Madjid Bougherra avaient fait une véritable démonstration de force (4-0), cette fois, le succès a été beaucoup plus difficile à obtenir.

Le Liban avait d'ailleurs tenu bon pendant plus d'une heure, et il a fallu attendre un exploit individuel du stratège Youcef Belaïli à la 68', pour voir les Verts trouver enfin le chemin des filets.

En effet, bien lancé sur l'aile gauche, l'Oranais s'était infiltré en dribbles dans la surface de réparation, obligeant son vis-à-vis à intervenir de manière illicite pour le stopper.

L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité un seul instant et a directement accordé un pénalty, qui fut transformé en force, et plein centre par le Capitaine Yacine Brahimi (1-0).

Un but qui a relancé le match, car ayant obligé les Libanais à se découvrir un peu plus, pour essayer d'égaliser. Ce qui a offert aux Soudani, Belaïli et Brahimi les espaces dont ils n'avaient pas disposé jusque-là.

Malheureusement, et pile au moment où ils avaient commencé à accélérer le jeu avec l'espoir de tuer le match, les Verts se sont retrouvés à dix contre onze, après l'expulsion de Hossam Merizeg, victime d'un deuxième carton jaune à la 77'.

Une infériorité numérique qui avait quelque peu freiné la lancée des Algériens. Du moins, jusqu'à la 83', lorsque l'arbitre a rééquilibré les choses, en brandissant un carton rouge pour un joueur Libanais.


Aps

اقرا ايضا


وزير خارجية أوكرانيا في جولة إفريقية

2022-10-06 01:29:19

وفاة عون حماية مدنية في وهران

2022-10-05 09:05:10

ملعب الدويرة: توجيهات لاستكمال الأشغال

2022-09-28 14:15:44