20:30 | 28-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Les "Verts" sommés de réagir contre la Guinée équatoriale


L’équipe nationale de football, dos au mur, est appelée à relever la tête, dimanche face à la Guinée équatoriale, au stade de Japoma à Douala (20h00), pour le compte de la 2e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier - 6 février).


Bousculés par une équipe sierra-léonaise (0-0) pour leur entrée en lice dans la compétition mardi, les "Verts" devront se racheter et aller chercher une victoire, qui devrait non seulement relancer leurschances de qualification en 1/8es de finale, mais également reprendre confiance en vue du reste du parcours.

Contraints au partage des points face à une accrocheuse équipe de la Sierra-Leone, les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi n’auront plus droit à l’erreur face à la Guinée équatoriale (114e au dernier classement de la Fifa), qui a réussi à tenir la dragée haute aux "Eléphants" ivoiriens, pour s’incliner difficilement (0-1).

Les champions d’Afrique, dont la défense de leur titre a démarré laborieusement, devront faire face à une équipe équato-guinéenne, également contrainte à réagir pour éviter une élimination précoce de cette 33e édition.

Manquant cruellement d’inspiration, notamment sur le plan offensif face à la Sierra-Leone, les coéquipiers du meilleur buteur historique de la sélection Islam Slimani, ont axé leurs dernières séances sur l’efficacité devant les buts, une manière de retrouver le chemin des filets dès ce match du dimanche.

Belmadi, qui a endossé l’entière responsabilité du semi-échec concédé face aux "Leone Stars", semble plus que jamais décidé à rectifier le tir. Pour cela, il compte apporter des changements nécessaires, avec le retour tant attendu du milieu de terrain Ismaël Bennacer, qui a purgé mardi une suspension d’un match.

Un retour qui devrait permettre à l’entrejeu algérien de retrouver plus de stabilité, et surtout d’équilibre face à un des joueurs équato-guinéens rapides et techniques.


aps

اقرا ايضا


كرواتيا: منارة القرآن الكريم في أوروبا

2022-09-27 20:55:50

"إستراتيجية شاملة" لترقية قطاع السياحة

2022-09-27 20:32:06

تبون يدعوا العاهل المغربي إلى القمة العربية بالجزائر

2022-09-27 20:27:10