20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Le secteur de l'Habitat accordera un grand intérêt à l'urbanisme en 2022


Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé, samedi à Alger, que son département allait accorder en 2022 "un grand intérêt" à l'aspect urbanistique des habitations et des villes.


Cet intérêt se traduira par "la relance, l'étude et la révision du projet de loi sur l'urbanisme au parlement", a déclaré M. Belaribi dans son allocution lors de la cérémonie de remise du Prix national de l'architecture et de l'urbanisme.


Relevant une nette atténuation de la crise de logement, le ministre a déclaré: "nous devons actuellement restaurer les vieux tissus urbanistiques et rechercher la qualité en matière de production urbanistique, dans le cadre du développement durable".

Le Secteur veille à "assurer un suivi minutieux des grands projets, notamment le complexe sportif d'Oran qui abritera les Jeux méditerranéens", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que l'Etat algérien accorde un intérêt particulier à la préservation du patrimoine et de l'identité culturelle et religieuse, en encourageant les architectes ainsi que tous les acteurs dans le domaine de l'urbanisme à préserver, dans leurs plans de conception, le cachet architectural de chaque région".

Le secteur de l'Habitat "a réussi à consolider les acquis sociaux, tel que prévu dans le programme du Président de la République", a-t-il assuré.

Aps

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13