20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Une rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui


APS


L'association "Ensemble pour l'avenir" organise une rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui

  •  Publié Le : Lundi, 28 Février 2022 13:49    Lu : 10 fois  
  • Imprimer
  •   
  • Evoyer
  •   Partagez 

L'association "Ensemble pour l'avenir" organise une rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui

PARIS- L'association franco-algérienne "Ensemble pour l'avenir" a organisé dimanche en France une rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui, à l'occasion de la commémoration du 46e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

La rencontre, qui s'est tenue dans la commune de Vitry-sur-Seine en Ile-de-France, a connu la participation de 129 personnes venues témoigner leur solidarité avec le peuple sahraoui et sa lutte pour l'autodétermination et l'indépendance.

Il s'agit notamment du maire de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch, du militant des droits de l'Homme et des peuples, Mahrez Lamari et de diverses associations issues de plusieurs pays africains comme la Mauritanie, la RD Congo, les Comores, le Mali et la Guinée.

Ont également pris part à cet évènement, le représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati, un membre de la direction du nouvel Observatoire de la société civile de France, des élus français d'origine africaine, des mouvements de la paix à Vitry-sur-Seine et plusieurs associations algériennes.

Après une allocution d'ouverture prononcée par le président de l'association, Rabah Lachouri, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes sahraouies du joug colonial, suivie de l'hymne national de la RASD.

Lors des débats, les 11 intervenants ont fait un rappel historique de la lutte pour l'indépendance du Sahara occidental depuis le départ des Espagnols en 1975 et donné un aperçu général sur la situation du peuple sahraoui, son pacifisme et sa résistance dans les territoires sahraouis occupés.

Contacté par l'APS, le président de l'association "Ensemble pour l'avenir", Rabah Lachouri a tenu à souligner sa solidarité et son engagement en faveur de la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance.

"Notre association est fière de participer avec les Sahraouis aux commémorations du 46e anniversaire de la proclamation de la RASD. C'est une manière de ré-exprimer notre solidarité et notre soutien à toutes les luttes que mène ce peuple qui est malheureusement torturé et vit dans des conditions terribles", a-t-il affirmé, en évoquant les sévices dont sont victimes les populations sahraouies au Sahara occidental occupé de la part du régime marocain.

Dirigée par une majorité d'Algériens, les activités de l'association "Ensemble pour l'avenir" sont d'ordre socioculturel et concernent toutes les populations. 

Selon Rabah Lachouri, le soutien, l'implication et la solidarité de cette association avec le peuple sahraoui ne date pas d'aujourd'hui, relevant que "des dizaines d'enfants sahraouis sont reçus chaque année pendant les vacances d'été".        


Aps

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13