20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

Ghardaïa: 930 000 Euros de produits exportés par les entreprises locales


 Les recettes drainées par les exportations des produits manufacturés par des entreprises de la wilaya de Ghardaïa, affiliées à la Chambre de commerce et de l'industrie "CCI-Mzab", ont atteint l’an dernier la somme de 930.000 Euros, indique un bilan des services de la CCI-Mzab.


"Ce résultat illustre bien les performances enregistrées par les entreprises de Ghardaia dans le marketing par le biais de l’Internet et leur participation aux différentes foires internationales, notamment en Europe et dans en Afrique, eu égard au climat de crise économique mondiale et la pandémie du Coronavirus", a affirmé à l’APS le directeur de la Chambre précitée, Mustapha Nedjar.

Ces exportations, totalisant plus de 12.000 tonnes, ont porté sur différents articles, en particulier des matériaux de construction (ciment), des produits plastiques (tuyauterie agricole), des boissons et jus, des produits du terroir, l’huile d’olive, les dattes de variétés Deglet- Nour et autres, ainsi que des tapis et produits de l’artisanat, a-t-il détaillé.

Les pays subsahariens (Mali, Niger, Sénégal), l’Afrique du Sud et le Canada sont parmi les principales destinations des exportations de quelques entreprises de Ghardaïa qui ont déclaré leurs activités auprès des services de la CCI-M’zab, a précisé M. Nedjar.

Selon le même responsable, plusieurs exportateurs de la wilaya de Ghardaïa, non affiliés à la Chambre, exportent également leurs produits à partir des ports du Nord du pays et ne sont pas comptabilisés par les services de la CCI-M’zab.

Pour la promotion et l’encouragement de l’exportation hors hydrocarbures, un comité de wilaya chargé d’accompagner et d’améliorer le climat des affaires a été créé pour faciliter aux opérateurs économiques l’exportation de leurs produits, a rappelé M. Nedjar.


aps

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13