20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

El-Djazair Healthcare, premier salon dédié à l'industrie pharmaceutique


La première édition d'El-Djazair Healthcare, un salon dédié à la promotion de l'industrie pharmaceutique algérienne, se tiendra du 17 au 19 mai prochain à Dakar (Sénégal), a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l'Industrie pharmaceutique.


Au-delà de ses perspectives industrielles pharmaceutiques, le salon, qui s'étale sur une surface d'exposition de 1.000 m2, "se projette dans la sphère des soins de santé et des dispositifs médicaux, notamment les équipements médicaux et paramédicaux de fabrication algérienne", selon la fiche de présentation de l'évènement, dont l'APS a obtenu une copie.

Pas moins d'une centaine de producteurs industriels du secteur pharmaceutique algérien prendront part au salon qu'abritera, trois jours durant, l'hôtel King Fahd de Dakar.

Cet événement va permettre aux opérateurs pharmaceutiques algériens de "faire connaitre leurs produits, leur savoir-faire et se positionner sur le marché africain en termes de qualité et de capacités concurrentielles", lit-on dans le document.

L'idée de son organisation rentre dans le cadre de "la stratégie mise en place par le ministère de l'Industrie pharmaceutique pour promouvoir les exportations des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux vers les marchés africains".

"Cette idée est partie de deux constats qui concernent l'Algérie, forte d'une production en plein essor avec un grand potentiel, et le Sénégal, pays stable et pôle économique en plein essor, en mesure d'être pour l'Algérie un partenaire de choix pour un déploiement industriel et commercial en direction des autres pays africains de la région", a-t-on expliqué.

L'enjeu du salon est de "permettre à tous les opérateurs africains qui participent à l'événement d'établir des relations de partenariat et d'affaires gagnant-gagnant, qui soient le point de départ pour atteindre l'objectif de l'édification d'une industrie pharmaceutique africaine rentable et équitable, que tous les pays africains, y compris l'Algérie, appellent de leurs vœux depuis des décennies".


aps

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13