20:30 | 26-09-2022
الأخبار العاجلة
  • Lamamra: l'Algérie mobilisée pour le succès du Sommet arabe
  • L'envoyé de l'Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique, le Dr Maxim Sobh: Notre pays va gagner

4e jour d'opérations pour sauver Rayan


Les secouristes s'activent vendredi, pour le quatrième jour consécutif, dans l'espoir d'extraire vivant le petit Rayan, un garçonnet de cinq ans tombé dans un puits profond d'un village au Maroc et dont le sort suscite une vague de solidarité à travers le royaume.

Le ballet des engins mécaniques déployés pour déblayer le terrain autour du puits de 32 mètres de profondeur n'a pas cessé toute la nuit dans un village proche de la localité de Bab Berred dans la province de Chefchaouen (nord), a constaté l'AFP.




Selon les autorités locales, les bulldozers ont déjà creusé jusqu'à 28 mètres de profondeur et les préparatifs sont en cours pour creuser une brèche horizontale de quelques mètres en direction du puits pour atteindre le petit Rayan.

Mais la phase est délicate vu le risque d’éboulement, ont-elles ajouté.

L'opération est très complexe en raison de la nature du sol, car certaines couches sont sableuses et d'autres rocheuses.


Le garçonnet, dont le sort émeut tout le pays et au-delà, est tombé accidentellement mardi après-midi dans le puits asséché, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane.

Nice Matin

اقرا ايضا


الفنانة القديرة فريدة صابونجي في ذمة الله

2022-09-17 13:21:44

سفير بولونيا بالجزائر في حوار للأفق نيوز: نصف مليار أورو حجم مبادلاتنا مع الجزائر

2022-09-16 22:54:21

حركة في سلك الولاة

2022-09-15 06:17:13